General terms and conditions of sale

COMPANY IDENTIFICATION POPELINE & LINON
Popeline & Linon , a one-person limited liability company with a capital of 5,000 euros.
32 Georges Lenotre Street
78120 RAMBOUILLET
Siret: 827 720 160 00015
APE Code: 4751Z - Retail sale of textiles in specialised stores

Tel : 06 30 51 79 06
Contact: linda.ammour@popeline-et-linon.com

1- PURPOSE
2- PRODUCTS
3- PRICES
4- ORDERING
5- PAYMENT
6- DELIVERY
7- Satisfied or refunded service (right of withdrawal)
8- GUARANTEES
9- INTELLECTUAL PROPERTY
10- SERVICES
11- APPLICABLE LAW - DISPUTES

1- PURPOSE
Any order taken under a product appearing in the online store of the site www.popeline-et-linon.com ("The seller site") assumes the consultation and prior acceptance of these general conditions of sale. The click of validation of the order implies a full acceptance of the present. This click has the value of a "digital signature".

2- PRODUCTS
The products offered for sale by Popeline & Linon are those listed on the site. The products are offered for sale within the limits of available stocks. The company Popeline & Linon takes great care in the description and presentation of fabrics and haberdashery. The products offered for sale are described with the greatest possible accuracy. If however the non-conformity of the product delivered compared to its description on the Site, the Customer will be able either, to exert its right of retractation, or to implement the guarantee of conformity of the Company POPELINE & LINON which will proceed, if necessary, either with the exchange or the refunding of the price. The photographs, texts, graphics as well as all the information and characteristics illustrating and/or accompanying the Products are not contractual, which the Client acknowledges.

3 - PRICES
The prices of the Products are indicated in Euros, inclusive of all taxes (including VAT) and exclusive of delivery charges, which shall be borne by the client. The prices take into account the possible reductions applicable on the day of the order. The company POPELINE & LINON reserves the right to modify its prices at any time. If one or more taxes, change of fiscal or economic data would come to be created or modified, in rise as in fall, this change could be reflected on the selling price of the Products present on the Internet Site.

4 - THE ORDER

The taking of orders on the Site is subject to the respect of the procedure set up by the Companypopeline & linon, which consists of a succession of different steps that the customer must follow to validate his order:

Step 1: the Customer adds the chosen products to his basket. Access to the basket is possible at any time to modify or validate it.
Step 2: the Customer checks the details of his basket, and validates it after choosing his delivery method.
Step 3: the Customer enters his or her full contact details.
Step 4: at the time of validating the order summary, the Customer expressly accepts the general terms and conditions of sale in force on the Site.
Step 5: the Customer chooses his method of payment and is then redirected to the secure payment site where he enters his bank details.

POPELINE & LINON reserves the right to cancel any order from a customer with whom there is a dispute or an incident relating to the payment of a previous order.
POPELINE & LINON will acknowledge receipt of the order by sending an e-mail. To this end, the customer formally accepts the use of e-mail for the confirmation by the Company POPELINE & LINON of the content of his order. In case of unavailability of a product ordered, the customer will be informed by e-mail. The cancellation of the order of this product will then be made.
Invoices are sent by e-mail.
Nevertheless, in certain cases, in particular non-payment, incorrect address or other problem on your account, the company POPELINE & LINON reserves the right to block your order until the problem is resolved.

If you do not wish to place an order online, you have the following ways to order:
- By phone :
- by calling 06 30 51 79 06 from Monday to Friday from 9am to 8pm and Saturday from 10am to 7pm (except public holidays).

- By e-mail : linda.ammour @popeline-et-linon.com

5 - PAYMENT

The payment of purchases is made by credit card, the Customer accesses a dedicated space provided by a banking institution. For payments by credit card (credit card, visa card, MasterCard), all information that the customer will communicate to the company POPELINE & LINON are strictly protected and guarantee the compliance and security of each transaction.
You can make your payment by using a Paypal account. For this, you must have opened a Paypal account.
You can pay by bank or postal check payable in France by selecting this method of payment when entering your order on the site. To do this, make your check payable to POPELINE & LINON and print the order confirmation email. Enclose it and send it by mail to the following address
POPELINE & LINON
32, rue Georges Lenotre
78120 RAMBOUILLET

Your order will be taken into account upon receipt of your mail and after validation of your means of payment. An email will be sent to you when we receive your mail.

6 - DELIVERY

The company popeline & linonprocesses orders from Monday to Friday (except public holidays). The delivery time is estimated between 4 and 6 working days after receipt of payment. The delivery time is estimated between 4 and 6 working days upon receipt of payment. The times indicated are indicative, corresponding to the average processing and delivery times. The Company popeline & linonshall not be held responsible for the consequences due to a delay in delivery that is not its fault.

Only orders with billing and delivery addresses in metropolitan France are taken into account on the site. Delivery is made to the delivery address indicated by the customer, it being specified that this address must be the customer's home address or any other natural person of his choice domiciled in metropolitan France and Corsica. Delivery cannot be made to hotels or post office boxes.
In case of damaged packages (already opened, missing products ...), the Customer agrees to notify the carrier and the Company POPELINE & LINON, by any means within 3 days of receipt of the product.
Here are the delivery options:
- Colissimo :
For delivery by the Post Office (So Colissimo) at home: postage at 5.90€ and offered from 50€ of purchases, delivery time 48H (2 working days from the shipment of the order). During busy periods, it is possible that the preparation of the order takes 1 or 2 days more.

- In 48 hours in your Relais Colis in Metropolitan France and Corsica: subject to payment of the fixed contribution according to the amount in force (€5.90 as at 01/07/10), for shipping costs and preparation of the parcel.
This service applies to all orders placed before 7pm, for delivery the following day* from midday in one of the 4,000 Relais Colis of your choice (in mainland France and Corsica). The parcel remains available for ten (10) days. After this period, it will be returned to POPELINE & LINON.
Except for orders placed on Fridays, Saturdays and Sundays, which will be delivered on the following Wednesday, from 12:00 noon, and orders placed on public holidays, which will be delivered 72 hours after the order is placed, from 3:00 pm.
For this service: payment with the order only by credit card or card issued by SOFINCO. Your Relais Colis is at your disposal to give you your parcel, and for your returns.

7 - The service satisfied or refunded (right of withdrawal)

- Right of withdrawal
All Products delivered are eligible for a refund except those excluded by law, for example Products that have been customised at your request.
The Products must not have been washed or damaged and must be returned intact in their original packaging with any accessories, user manuals and other documentation. Sewing patterns (pouches) must not be opened or used. The pouch must be intact.
You have 15 days from the receipt of the last package of your order to return a Product of your order, according to the provisions below.
POPELINE & LINON will nevertheless accept to take back your Product, as soon as it is returned to us within 15 days from the delivery of the last package of your order. You are responsible for the delivery costs.
You can return the Product to the following address
POPELINE & LINON
32, rue Georges Lenotre
78120 RAMBOUILLET
(postal charges of return at your charge, according to the weight of the parcel);
The company POPELINE & LINON undertakes to reimburse you, subject to compliance with the conditions mentioned above, the sums as soon as possible and no later than 15 days following receipt of the proof of dispatch of the package to our attention or receipt of the package by us (the first of these two dates being retained).
The accepted proofs of shipment are:
- Receipts, stamped and dated from the Post Office, of deposits of tracked packages :
The refund will be made via the payment method of the returned order.
Thus if the order of Products was paid :
By credit card and the credit card is still valid, your refund of your returns will be made directly by crediting the bank account attached to this card. If the credit card is no longer valid, the refund of your returns will be made directly by check made out to you.
By Paypal, and that the Paypal account is still active, the refund of your returns will be made on this Paypal account.
To help POPELINE & LINON to better serve the Customers, you are asked to indicate the reason for the return.

8 - GUARANTEES

- www.popeline-et-linon.com cannot be held responsible in the event of stock shortage of fabric, late delivery, strikes (including in transport) or force majeure and, more generally, for any event not exclusively and directly attributable to it.

- The photographs illustrating the products on the site www.popeline-et-linon.com are not contractual.

- the Customer accesses, uses and browses the www.popeline-et-linon site at his own risk.

- The company has, popeline & linonfor all stages of access to the site, the ordering process, delivery or subsequent services, only an obligation of means. The company shall popeline & linonnot be held liable for any inconvenience or damage inherent in the use of the Internet network, in particular a break in service, external intrusion, the presence of computer viruses, etc. Neither the company popeline & linonnor the Customer shall be held liable for any non-performance due to any event qualified as force majeure, beyond its control, including but not limited to, and in accordance with case law, cases of war, riot, insurrection, interruption of transport, import or export problems, strike, lockout, shortage, fire, earthquake, storm, flood, etc.

Legal guarantees
If, despite our precautions, one of your items arrives damaged or if a product is missing during delivery, simply contact our Customer Relations at 06 30 51 79 06 from Monday to Friday from 9am to 8pm. We will guide you on the procedure to follow.
For all your purchases, you benefit from the legal guarantee of conformity (articles L217-4 and following of the Consumer Code) and the guarantee against hidden defects (articles 1641 and following of the Civil Code), allowing customers to return Products delivered defective or non-compliant.
Guarantee against hidden defects: You may decide to implement the guarantee against hidden defects of the thing sold within the meaning of Article 1641 of the Civil Code. In this case, you can choose between cancellation of the sale or a reduction of the sale price in accordance with article 1644 of the civil code.
9 - INTELLECTUAL PROPERTY

All elements of the Website are protected by copyright, trademarks or patents. Similarly, the trademarks, logos, designs and models appearing on the Website are the exclusive property of POPELINE & LINON. Their disclosure may not under any circumstances be interpreted as granting a licence or a right to use any of the said trademarks and distinctive elements protected by copyright. They cannot therefore be used under penalty of counterfeiting.
Thus, none of the documents from the Website may be copied, reproduced, republished, downloaded, posted, transmitted or distributed in any way whatsoever.
However, it is possible to download a copy of the documents onto a computer for your personal use and solely for non-commercial purposes, provided that you do not modify the information contained and that you keep intact all copyright and other proprietary notices. Modification of these documents or their use for any other purpose constitutes an infringement of the intellectual property rights of POPELINE & LINON.

10 - SERVICES

However, if you hesitate about a fabric, ribbon, piping, lace, the company popeline & linoncan send you a free sample. Only the delivery costs will be at your charge. As soon as the payment is validated, the company undertakes popeline & linonto deliver the desired sample after having communicated the exact and complete information concerning the delivery address (such as, in particular: street, building, staircase number, access codes, names and/or intercom numbers, etc.).

For any further information or questions, the customer service is at your disposal: contact the customer service at 06 30 51 79 06

11 - APPLICABLE LAW - DISPUTES

These general terms and conditions of sale are governed by French law. Any disputes that may arise shall be subject to the exclusive jurisdiction of the French Courts. In the event of difficulty or complaint when placing an order, the customer can contact Customer Service to find an amicable solution.

Conditions générales de vente

IDENTIFICATION DE LA SOCIETE POPELINE & LINON
Popeline & Linon, SARL unipersonnelle au capital de 5 000 euros
32, rue Georges Lenotre
78120 RAMBOUILLET
Siret : 827 720 160 00015
Code APE : 4751Z – Commerce de détail de textiles en magasin spécialisé

Tel : 06 30 51 79 06
Contact : linda.ammour@popeline-et-linon.com

1- OBJET
2- LES PRODUITS
3- LES PRIX
4- LA COMMANDE
5- LE PAIEMENT
6- LA LIVRAISON
7- Le service satisfait ou remboursé (droit de rétractation)
8- LES GARANTIES
9- PROPRIETE INTELLECTUELLE
10- LES SERVICES
11- DROIT APPLICABLE – LITIGES

1- OBJET
Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site www.popeline-et-linon.com (« Le site vendeur ») suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes. Ce clic à valeur de « signature numérique’ »

2- LES PRODUITS
Les produits proposés à la vente par Popeline & Linon sont ceux figurant sur le site. Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. La société Popeline & Linon apporte un grand soin quant à la description et présentation des tissus ainsi que la mercerie. Les produits proposés à la vente sont décrits avec la plus grande exactitude possible. Si toutefois la non-conformité du produit livré par rapport à son descriptif sur le Site, le Client pourra soit, exercer son droit de rétractation, soit mettre en œuvre la garantie de conformité de la Société POPELINE & LINON qui procédera, le cas échéant, soit à l’échange soit au remboursement du prix. Les photographies, textes, graphismes ainsi que toutes les informations et caractéristiques illustrant et/ou accompagnant les Produits ne sont pas contractuels, ce que le client reconnaît.

3 – LES PRIX
Les prix des Produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises incluant la TVA et hors frais de livraison qui restera à la charge du client. Les prix tiennent compte des éventuelles réductions applicables au jour de la commande. La société POPELINE & LINON se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Si une ou plusieurs taxes, changement de données fiscales ou économiques venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des Produits présents sur le Site Internet.

4 – LA COMMANDE

La prise de commande sur le Site est soumise au respect de la procédure mise en place par la Société POPELINE & LINON concrétisée par une succession de différentes étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande :

Etape1 : le Client ajoute les produits choisis dans son panier. L’accès au panier est possible à tout moment pour le modifier ou le valider.
Étape 2 : le Client vérifie le détail de son panier, et le valide après avoir choisi son mode de livraison.
Étape 3 : le Client saisit ses coordonnées complètes.
Étape 4 : au moment de valider le récapitulatif de commande, le Client accepte expressément les conditions générales de vente en vigueur sur le Site.
Étape 5 : le Client choisit son mode de paiement puis est redirigé vers le site sécurisé de paiement où il saisit ses coordonnées bancaires.

POPELINE & LINON se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure.
POPELINE & LINON accusera réception de la commande par l’envoi d’un e-mail. A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par la Société POPELINE & LINON du contenu de sa commande. En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, le client en sera informé par e-mail. L’annulation de la commande de ce produit sera alors effectuée.
Les factures sont remises par e-mail.
Néanmoins, dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur votre compte, la société POPELINE & LINON se réserve le droit de bloquer votre commande jusqu’à la résolution du problème.

Si vous ne souhaitez pas passer commande en ligne, vous disposez des moyens de commande suivants :
• Par téléphone :
– en appelant au 06 30 51 79 06 du lundi au vendredi de 9h à 20h et du samedi de 10h à 19h (sauf jours fériés).

• Par e-mail : linda.ammour @popeline-et-linon.com

5 – LE PAIEMENT

Le règlement des achats s’effectue par carte bancaire, le Client accède à un espace dédié mis à disposition par un établissement bancaire. Pour les paiements par carte bancaire (carte bleue, carte bleue visa, MasterCard), toutes les informations que le client communiquera à la société POPELINE & LINON sont strictement protégées et garantissent la conformité et la sécurisation de chaque transaction.
Vous pouvez effectuer votre paiement par l’utilisation d’un compte Paypal. Pour cela, vous devez avoir ouvert un compte Paypal.
Vous avez la possibilité de régler par chèque bancaire ou postal payable en France en sélectionnant ce mode de règlement lors de la saisie de votre commande sur le site. Pour cela établissez votre chèque à l’ordre de POPELINE & LINON, et imprimez le mail de confirmation de commande. Joignez le tout et envoyez-le par courrier à l’adresse suivante :
POPELINE & LINON
32, rue Georges Lenotre
78120 RAMBOUILLET

Votre commande sera prise en compte à la réception de votre courrier et après validation de votre moyen de paiement. Un email de bonne réception de votre courrier vous sera envoyé.

6 – LA LIVRAISON

La société POPELINE & LINON traite les commandes du lundi au vendredi (sauf jour férié), Le délai de livraison est estimé entre 4 et 6 jours ouvrables à réception du règlement. Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. La Société POPELINE & LINON ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

Seules les commandes avec adresses de facturation et de livraison en France métropolitaine sont prises en compte sur le site. La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix domiciliée en France métropolitaine et en Corse. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.
En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquant…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à la Société POPELINE & LINON, par tous moyens dans les 3 jours suivant la réception du produit.
Voici les options de mode de livraison :
– Colissimo :
Pour la livraison par la Poste (So Colissimo) à domicile : frais de port à 5,90€ et offert dès 50€ d’achats, délai de livraison 48H (2 jours ouvrables dès l’expédition de la commande). En période de forte affluence, il se peut que la préparation de la commande prenne 1 ou 2 journées de plus.

– En 48 heures dans votre Relais Colis en France métropolitaine et en Corse : moyennant le paiement de la participation forfaitaire selon le montant en vigueur (5,90€ au 01/07/10), pour frais d’envoi et de confection du colis.
Ce service s’applique pour toute commande passée avant 19h, pour une livraison le surlendemain* à partir de midi dans l’un des 4000 Relais Colis de votre choix (en France métropolitaine et en Corse). Le colis reste à disposition pendant dix (10) jours. Passé ce délai, il sera retourné à POPELINE & LINON.
* sauf commandes passées les vendredis, samedis et dimanches qui seront livrées le mercredi suivant, à partir de 12h, et commandes passées les jours fériés qui seront livrées 72 heures après l’enregistrement de la commande, à partir de 15h.
Pour ce service : paiement à la commande uniquement par carte bancaire ou carte émise par SOFINCO. Votre Relais Colis est à votre disposition pour vous remettre votre colis, et pour vos retours.

7 – Le service satisfait ou remboursé (droit de rétractation)

– Droit de rétractation
Tous les Produits livrés peuvent faire l’objet d’un remboursement excepté ceux exclu par la loi, par exemple les Produits ayant fait l’objet d’une personnalisation sur votre demande.
Les Produits ne doivent pas avoir lavés ou endommagés et doivent être retournés intactes dans leur emballage d’origine avec leurs éventuels accessoires, manuels d’utilisation et autre documentation.
Vous disposez de 15 jours à compter de la réception du dernier colis de votre commande pour nous retourner un Produit de votre commande, selon les dispositions ci-dessous.
POPELINE & LINON acceptera néanmoins de reprendre votre Produit, dès lors qu’il nous est retourné dans les 15 jours à compter de la livraison du dernier colis de votre commande.
Vous pouvez retourner le Produit à l’adresse suivante :
POPELINE & LINON
32, rue Georges Lenotre
78120 RAMBOUILLET
(frais postaux de retour à votre charge, selon le poids du colis);
La société POPELINE & LINON s’engage alors à vous rembourser, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées, les sommes dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 15 jours suivant la réception de la preuve de l’envoi du colis à notre attention ou de la réception du colis par nos soins (la première de ces deux dates étant retenue).
Les preuves d’envoi acceptées sont :
• Les récépissés, tamponnés et datés de la Poste, de dépôts de colis suivis :
Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement de la commande retournée.
Ainsi si la commande de Produits a été réglée :
Par carte bancaire et que la carte bancaire est encore valide, votre remboursement de vos retours se fera directement par crédit sur le compte bancaire attaché à cette carte. Si la carte bancaire n’est plus valide, le remboursement de vos retours se fera directement par chèque libellé à votre nom.
Par Paypal, et que le compte Paypal est toujours actif, le remboursement de vos retours sera effectué sur ce compte Paypal.
Pour aider POPELINE & LINON à mieux servir les Clients, il vous est demandé à ces derniers de nous indiquer le motif du retour.

8 – LES GARANTIES

– La responsabilité de www.popeline-et-linon.com ne pourra être engagée en cas de rupture de stock de tissu, de retard de livraison, de grève (y compris dans les transports) ou de force majeure et, plus généralement, pour tout événement ne lui étant pas exclusivement et directement imputable.

– Les photographies illustrant les produits sur le site www.popeline-et-linon.com ne sont pas contractuelles.

– le Client accède, utilise et navigue sur le site de www.popeline-et-linon à ses risques et périls.

– La société POPELINE & LINON n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de POPELINE & LINON ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure, la présence de virus informatiques… Ni la société POPELINE & LINON, ni le Client ne saurait être tenu responsable de toute inexécution qui aurait pour origine tout fait qualifié de force majeure, échappant à son contrôle, incluant notamment, sans que cela soit limitatif et conformément à la jurisprudence, les cas de guerre, d’émeute, d’insurrection, d’interruption de transport, de problème d’importation ou d’exportation, de grève, de lock-out, de pénurie, d’incendie, de tremblement de terre, de tempête, d’inondation…

Les garanties légales
Si malgré nos précautions, un de vos articles arrivait abîmé ou si un produit venait à manquer lors de livraison, il vous suffit de contacter notre Relation Client au 06 30 51 79 06 du lundi au vendredi de 9h à 20h. Nous vous guiderons sur la marche à suivre.
Pour tous vos achats, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité (articles L217-4 et suivant du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code Civil), permettant aux clients de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes.
Garantie des vices cachés : Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.
9 – PROPRIETE INTELECTUELLE

Tous les éléments du Site Internet, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. De même, les marques, logos, dessins et modèles figurant sur le Site Internet sont la propriété exclusive de POPELINE & LINON. Leur divulgation ne saurait en aucun cas être interprétée comme accordant une licence ou un droit d’utilisation quelconque des dites marques et éléments distinctifs protégés par le droit d’auteur. Ils ne peuvent donc être utilisés sous peine de contrefaçon.
Ainsi, aucun des documents provenant du Site Internet ne peut être copié, reproduit, republié, téléchargé, posté, transmis ou distribué d’aucune manière que ce soit.
Cependant, il est possible de télécharger une copie des documents sur un ordinateur pour votre utilisation personnelle et uniquement à des fins non commerciales, à condition que vous ne modifiez pas les informations contenues et que vous conserviez intacts tous les copyrights et autres mentions de propriété. La modification de ces documents ou leur utilisation dans un autre but constitue une infraction au droit de propriété intellectuelle de POPELINE & LINON.

10 – LES SERVICES

Si toutefois vous hésitez sur un tissu, un ruban, passepoil, dentelle, la société POPELINE & LINON peut vous envoyer un échantillon gratuit. Seul les frais de livraison seront à votre charge. Dès validation du règlement, la société POPELINE & LINON s’engage à la livraison de l’échantillon souhaité après avoir communiqué les informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

Pour toute autre information ou question, le service Clientèle est à votre disposition : contacter le service client au 06 30 51 79 06

11 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français. Les différends qui viendraient à se produire seuls les Tribunaux français seront seuls compétents. En cas de difficulté ou de réclamation à l’occasion d’une commande, le client peut s’adresser au Service Clients pour trouver une solution amiable.

Popeline & Linon